Suite de la tablette HS… La solution trouvée et pas chère…

Cela a pris un peu de temps mais il faut aussi être à l’aise dans sa tête pour se remettre à écrire surtout si l’on écrit sur ses maux.
Des drames surviennent parfois où l’on sent que l’on est peu de chose, rien du tout même… et le pire c’est de ne rien pouvoir faire.
Tu pries tous les dieux, tu parles dans le vide de l’espace en toi, puis à haute voix . Tu parles de cauchemar, que ce n’est pas possible, que tu vas te réveiller… Tu entends encore les larmes et le désespoir du bout du monde…
Tu es assaillie par la mauvaise nouvelle qui vient de l’autre bout du monde, terrassée, tu hurles en toi, et le cri fini par sortir de toi, et dans l’habitacle de ta voiture c’est ton cri qui te revient en pleine face, rebondissant sur les vitres embuées par des images que tu imagines du drame bien réel. Parfois, et par vague, les larmes… Et dans ta gorge, il monte, raclant les muqueuses, emplissent ta bouche et tu le vomis ce cri d’impuissance. Ta rage est dans tes poings serrés qui frappent le volant. Tes sanglots douloureux et secs qui t’agitent, tu ne peux les contenir.
Tu regrettes d’avoir répondu au téléphone.
Le bout du monde t’appelle le lendemain. L’espoir est permis.
14 et 15 mai 2025
Votre commentaire