
Lilou (clic) propose comme thème le violet pour la première quinzaine d’avril
Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture, et de partager, nous disons pourquoi il nous touche, et quelques mots sur l’artiste.

Séduite par le naturel de la posture d’une femme à vélo, sur un fond, un mur, que je qualifie d’écorché, et découvert par hasard sur la toile, j’ai eu beaucoup de mal à trouver qui était l’auteur de cette œuvre. Ci-dessous, j’ai trouvé une galerie virtuelle (clic ici aussi).

En examinant les toiles, j’ai été étonnée de voir les « sujets » (surtout des enfants) poser de dos ou de trois-quarts, bien qu’elle écrive que le corps humain et l’expression du visage sont mon inspiration et ma marque de fabrique. Les couleurs sont vives mais pas criardes. Une peinture contemporaine intéressante et à mon goût !
Emprunté à : https://theegallery.armsmcgregor.com/artists/francesca-escobar/

Francesca Escobar
Peintre espagnole
Traduit par Google Traduction, j’ai laissé les « fautes » éventuelles…
Francesca Escobar, ce qu’elle dit d’elle :
« Mon inspiration réside dans l’expression du corps. Je capture des moments et des émotions de manière réaliste. Je me considère comme un peintre figuratif et j’expérimente différents matériaux et formes d’application. Après mes études primaires et secondaires, j’ai étudié les arts appliqués à l’École supérieure des beaux-arts d’Olot-Gérone, où j’ai perfectionné le dessin et la peinture grâce à des cours particuliers avec différents artistes de renom. J’ai appris différentes techniques et styles de peinture au cours de ma formation. Plus tard, je me suis spécialisé dans la figure réaliste, toujours présente dans mon travail. Le corps humain et l’expression du visage sont mon inspiration et ma marque de fabrique. Ma première exposition en tant qu’artiste a eu lieu en 1992. Il y a 28 ans, j’ai commencé à peindre et à exposer, d’abord dans ma ville d’Olot, dans la province de Gérone. En décembre 1998, j’ai exposé personnellement à Barcelone, puis dans la province de Barcelone, puis à Tarragone et dans le reste de la Catalogne et de l’Espagne. En mai 1999, j’ai exposé pour la première fois à l’étranger à l’ESPACE VILLERS, à Saint-Amand-Montrond, en France. »
« Professionnellement, je me suis consacré à l’enseignement à l’École d’Art CENTER ESPLAI ART d’Olot, où j’ai dispensé des cours de dessin, de peinture et d’artisanat. J’ai dirigé ce cours de 2001 à 2007. À partir de 2007, j’ai décidé que je voulais vraiment peindre et m’exprimer par mon art. Depuis 2007, je me consacre exclusivement à la peinture et participe à plusieurs salons d’art en Catalogne et en Espagne. J’alterne avec des expositions à Granollers (Barcelone), Olot (Gérone), Milan (Italie) et Sitges (Barcelone). J’ai également participé à plusieurs salons internationaux à Lyon, Marseille, Aix-en-Provence et Dubaï. »
Bon dimanche !
Votre commentaire