Bonjour abonnés, bonjour visiteurs,
Après quelques épreuves diverses, j’ai retrouvé l’envie du partage, l’envie d’écrire, de jouer, de composer, de construire…
Après la facilité rencontrée lors de mon tout premier blog avec « Humeursdujouretcreations » chez Overblog (janvier 2011 au moins) puis les communautés tenues par des personnes compétentes et serviables, comme partout, comme pour tout, il y a eu des bouleversements. Dans la disparition des communautés, dans la conception, l’hébergement, etc.
Première migration vers WordPress, mais hébergement et aide avec des personnes compétentes. Migration… du blog ! . Plusieurs années de complicité avec les animateurs et animatrices, autres blogueurs et blogueuses encourageants au travers des commentaires ou simples abonnés, ça donne de la nostalgie. Je n’étais pas une professionnelle (rien à vendre), juste une toute jeune retraitée.

Alors, n’ayant pas de moyens financiers pour la conception ou l’hébergement, j’ai baissé les bras et suis passée à autre chose. Après quelques épreuves de vie, mon envie de contacts simples et, comme dit plus haut de partage (même si le nombre de mes abonnés est minuscule), j’ai souhaité reprendre le fil de la toile mais je n’ai aucune prétention à devenir leader !
Grace aux sauvegardes récupérées de mes blogs, j’ai pris mon courage à deux mains et me suis propulsée vers WordPress, censé être facile d’accès et gratuit, oui, mais limité. Enfin, acquisition d’un nom de domaine et zou, me voilà propulsé par WordPress. Ma petite liste d’abonnés n’est sans doute plus à jour. Chacun est libre de s’abonner ou se désabonner. Il y a tant de sollicitations ! Et de surcroit, je ne maitrise pas encore tout à fait les subtilités de ce super instrument qu’est Jetpack ! Il me permet de « produire » des articles de ma tablette (plus de spontanéité) au lieu de l’ordinateur qu’il faut mettre en route, etc.
Le 30 janvier 2011, Il y aura 13 ans que je publiais : Tags etc. L’art dans la rue … sous le pseudo de Mamie-Jo.
Joelle W. – 8 janvier 2024
Bonne journée et à vous lire !
Votre commentaire