Mois : Mai 2018

  • En quelques jours, sachant la fin proche décelée au passage des vents mauvais des Lointains, Poplar le Vieux l’avait instruit de tout ce qu’un peuplier tremble devait savoir. La protection était assurée sur une autre province du monde du milieu, pas seulement pour son espèce mais pour toutes celles de ce monde agonisant… C’était la…

  • Il se souvenait de ce jour où le grand Sage Poplar le Vieux l’avait choisi lui, pour sa mémoire fabuleuse… Il se souvenait comment le grand Sage Poplar le Vieux lui avait enseigné, appris, formé, entrainé puis un septième jour naissant, lui avait révélé qu’il porterait sur lui, tous les espoirs de leurs mondes…Le grand Sage…

  • Tremolin Tremolin admirait du haut de ses trente mètrées son royaume. Il s’étendait de son pied jusqu’où le ciel, la terre et l’eau se rejoignent. Il se souvenait, sans colère aucune, car c’était dans l’ordre des choses, du dragon de feu dévastateur. « Feu des Entrailles », appartenait au monde du dessous… Ravageur de parents,…

  • Penser à elle, à l’autre. En dedans, elle n’est pas la même, elle n’est plus la même. Elle le sait. Je le sais. Qui parlera. Elle ou moi. Donnez la vie, donnez encore et encore la vie. Corps gracile qui s’arrondit d’une vie, de deux puis de trois. Chacun – inconnu – prend une partie…