Et oui… Je me rattrape comme je peux ! 🙂

Je fais le vœu de retrouver, lors de mon passage en 2015,  la muse de l’écriture… et pour vous, de la garder et la dorloter…

N’en déplaise à la communauté des Nains après mon passage le 27 décembre dernier dans le monde du Hobbit, j’ai fait un grand détour dans l’autre monde, celui de Narmia, et franchement, je n’avais nulle envie de revenir dans notre monde, où un certain Nicodème me gâche un peu la vie ! Bref ! Heureusement, mon amie Nouchka, berger allemand de son état, veillera sur moi en cette nuit de Noël, (Oups, erreur), en cette nuit de Nouvel An.

« Jules Noël - L'arrivée de la diligence à Quimper-Corentin sous le Directoire » par Jules Noël — http://www.latribunedelart.com/Expositions_2005/Jules_Noel_379.htm. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.
« Jules Noël – L’arrivée de la diligence à Quimper-Corentin sous le Directoire » par Jules Noël — http://www.latribunedelart.com/Expositions_2005/Jules_Noel_379.htm. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

Pour être tout à fait dans l’esprit de mon nouveau défi, je ne ferai pas un vœu, mais neuf ! Je vous les dirai, peut-être, dans un prochain billet ! En attendant de revoir du mimosa à Nice et des Nénuphars au Temple-sur-Lot… j’irai visiter Nadar dans son univers très personnel, j’y côtoierai quelques uns de ses amis-auteurs comme Gérard de Nerval, Baudelaire, Balzac, Dumas et enfin, je prendrai la diligence, celle de Quimper-Corentin… Parce que Jules Noël me l’a proposé lors de mon dernier passage en Bretagne… Vous vous souvenez ? A moins que je ne me rende en Nissan 4X4 à Dieppe…   

« Dieppe (France) painting of Jules Noel » par Philippe Alès — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
« Dieppe (France) painting of Jules Noel » par Philippe AlèsTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Belle nuit pour faire de beaux projets les amis, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

BONNE ANNEE CIEL DORE T DEREME apln

Posted in

8 réponses à « I, J, K, nous irons là-bas, L, M, N, où l’an Neuf nous mène… »

  1. Avatar de flipperine

    un joli texte avec tous ces N

    J’aime

    1. Avatar de ramaje47
      ramaje47

      Merci et bisous,
      Joëlle

      J’aime

  2. Avatar de Martine 85

    De beaux projets pour 2015. Je n’en ai aucun.
    « Que serait le bonheur sans la joie ». Jules Renard. Joyeuse année 2015. Bises

    J’aime

    1. Avatar de ramaje47
      ramaje47

      Coucou Martine…
      Bien répondu ! de belles pages de vie pour toi et les tiens…
      Bises
      Joelle

      J’aime

  3. Avatar de Renée

    Ouf je ne suis pas la seule à faire des paquets ficelés…….ça me console quelque peu!
    J’espère que tu arriveras en 2015 à réaliser les projets, les voyages les ceci ou cela que 2014 (très contrariant celui-là) n’as pas voulu te laisser faire.
    Comme ce magnifique rattrapage ho ça c’est juste pour le fun (rire) non sérieux santé amour tendresse par contre pour plus de moyens même si, je le souhaite je crois bien que cette Mme Crise (pourquoi il la vire pas depuis le temps qu’elle em……Non je n’ose le dire), en fait c’est pas moi qui peut t’aider……. Hollande non plus mais le ciel et j’espère y arriver le plus tard possible (300 ans me parait à peine acceptable) donc faut parler toi même en haut lieux…………Bonne année (j’espère que mes délires ne gâche pas ta journée et même si…trop tard dis c’est dis!)

    J’aime

    1. Avatar de ramaje47
      ramaje47

      Oui, Renée, à très vite pour d’autres aventures dans d’autres mondes inexplorés… Et encore une belle année, toujours meilleure que la précédente !
      Bises
      Joëlle

      J’aime

  4. Avatar de Jean-François
    Jean-François

    pour cette Nouvelle et bonne Nannée, le N du Non vaut tous les oui et en mon Nom je te le dis Nonobstant tout autre Négation, oui continue…
    et je rajoute tous les m qui te manquent de année
    je t’embrasse et heureuse année

    J’aime

    1. Avatar de ramaje47
      ramaje47

      Mdr… A suivre le O…Oh !
      Bises;
      Joëlle

      J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *