Mois : février 2014

  • Connaissez-vous le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono). Oui, je vous entends dire… Ce n’est pas la lettre H. Joëlle, tu t’es trompé, etc. Mais comme je n’ai rien trouvé concernant une citation avec K… Je vous invite à un exercice ou on évoque le « Karma négatif » en bas de l’article  … Oui, cela existe. Je reviens donc à hoʻoponopono c’est…

  • Hâte toi de vivre et conçois chaque jour comme une vie entière. Sénèque Voilà un principe qui me plait bien…  Mais pas de cours aujourd’hui sur ce billet pour ce qui oppose ou unis épicuriens et stoïciens… Seulement un rappel :  Bien vivre et donner un sens au présent, sans fuite en avant (le futur)…

  • Mon amie Follette a décidé pour moi…. Aujourd’hui, relâche ! 13° et soleil… Elle souhaite sortir et c’est une demande, insistante, à la rejoindre… La pause sera peut-être plus longue… Besoin de faire d’autres travaux… Photographiques, ceux-là… Une série romantique avec des roses.et plus de 350 photos à « triturer », alors avec Follette qui prend toute…

  • J’ai découvert ce charmant poème champêtre dans un petit recueil édité en 1927 par l’imprimerie parisienne Mouillier et Dermont. La Saint-Valentin Auguste Angellier, né en 1848 à Dunkerque, mort en 1911. Février vient, c’est la Saint-Valentin[1], Févier vient, il fait rougir[2] les saules, Et, sous les rais[3], d’un soleil argentin Encor frileux découvre ses épaules.…

  •  Tiens… pour illustrer le I du dico des citations, j’ai une idée…Ben oui, quoi, il n’y a pas qu’à vous que cela arrive, non mais !Cela m’arrive aussi, à moi, parfois !…L’idée, c’est de trouver une citation pour le dico des citations de Domi.Quoi ? Je l’ai déjà dit ?Et bien je me répète… D’accord ?Idée… D’un côté, de l’autre…

  • Hasard ? vous avez dit hasard ?…

    Toujours des travaux personnels ou pas, du rangement pour organiser mon désordre, quelques balades au hasard de mes envies, oui, on ne sait jamais, si par hasard je faisais une belle rencontre… Comme la fois où mes pas m’ont conduit par hasard à ce cheval, qui semblait attendre ma visite…Il y a des fois où…

  • Une halte pour un hommage à Line, une année que tu es partie…

    Pour les ami(e)s qui connaissait Line, elle reste présente dans nos cœurs… Toujours choquée de sa disparition brutale… Une HALTE pour elle, dans un univers poétique corse, son univers. Un texte (citation) où l’on parle des haltes du temps… Un extrait du livre de Norbert Paganelli illustré des photos de Joseph Nicolaï, « un sel d’argent » (Mimoria…