Mois : avril 2013

  • Ce titre… Green… Du vert des gazons anglais des terrains de golfs, son sens premier peut-être, au sens de naïf, jeune, inexpérimenté…   Source Gallica : Auteur : Carrière, Eugène (1849-1906) Auteur : Anonyme Date[s.d.] Sujet : Verlaine, Paul (1844-1896) — Portraits Format 62,3 x 50,3 cm ; 51,7 x 40,2 cm (au trait) Source…

  • … Voilà, c´est fini Ne sois jamais amère, reste toujours sincère T´as eu c´que t´as voulu, même si t´as pas voulu c´que t´as eu Voilà, c´est fini Nos deux mains se desserrent de s´être trop serrées La foule nous emporte chacun de nôtre côté C´est fini…hum, c´est fini … Emprunt à notre sympathique chanteur, Jean-Louis…

  • Pas de force pour écrire en ce dimanche… Fait froid ! En panne de vers, mais du vert, vraiment vert… Je n’en manque pas ! Une vraie symphonie ! La campagne décline en ce moment, toutes les sortes de verts dont elle dispose… Des pâles et des sombres, de ceux qui annoncent les futurs épis de blé…

  • Sept heures. Le soleil m’appelle au dehors Derrière la haie, il se pointe, rosé et déjà fort. Je voulais être là, le surprendre au lever Mais je crois que cette fois encore c’est loupé ! Je décide quand même de prendre le chemin Et en haut de la route, je me jure que demain C’est moi…

  • La semaine dernière, participation à un « atelier d’écriture » organisé par la Bibliothèque départementale de Lot-et-Garonne intitulé, “écriture et expérience corporelle”… Les mots comme un prolongement du corps, du bras, de la main. En fin de séance, allongée sur le dos dans une position un peu inconfortable pour moi, les yeux fermés : jeter les mots…

  • Dix ans déjà… Et je n’ai rien accepté. Un au revoir pour tes vingt-cinq printemps… Une chance ? Un cadeau du ciel ? Je ne saurai jamais. Mais je ne peux me résigner. En moi, toujours la colère… Elle gronde sourdement au bord de ma raison. Elle me tue, pas toute entière, Par endroit seulement. Et puis,…