Mois : janvier 2013

  •   Chez mon aminaute ecureuilbleu, j’ai trouvé une jolie histoire qui n’est pas encore finie… Connaissez-vous cette aventure ? Celle du livre qui voyage… Il est parti le samedi 8 août 2009 et, quand il reviendra chez sa propriétaire initiale… Il en aura des choses à raconter… Vous pouvez avoir un aperçu de ses pérégrinations…

  • Un matin, à l’aurore Mes yeux s’ouvriront …Et je saurai. Un matin je saurai Que, de ce monde, tu es parti. Un matin, je serai Seule en ce monde et je pleurerai… Les pleurs lavent les peurs Lavent les âmes de leurs douleurs. Larmes de peur et de douleurs Arment le cœur au long des heures.…

  •   (Un clin d’eil en pensée…) Un p’tit bonjour un peu joyeux… La matinée s’annonce douce avec la lecture des articles de mes ami(e) des blogs… C’est le premier jour depuis la reprise (7 janvier) que je suis à jour (ou presque) dans mes lectures… Je suis émue avec Line, Ravie et amusée avec Didier…

  •   Un livre…Une vie…L’année écoulée,Un chapitre terminé…Maturité et sagesse,Par chemin faisant…      Parchemin faisantAu-dessus,Le blanc de l’innocenceEn dessousLe noir de l’inconscienceAu dos, tous les gris de la vie…   Et parmi tout cela,L’arc-en-ciel de tes mots.Et parmi tous ceux-là,Les mots doux, les mots bleusPour chaque année, les vœuxCeux que tu murmurais à mon oreille……

  • Merci Nais’… Petit jeu terminé. Une façon amusante de découvrir l’autre… Allez voir chez Naïs‘… 1.    Quand as-tu commencé à écrire ? Toute jeune, vers 11/12 ans, des poèmes 2.    Quel mot détestes-tu le plus ?? Trop, tous ceux qui sonnent comme une insulte… Quel mot aimes-tu le plus  Entre autre, le bonheur (bonne heure…) 3.    Y…

  • Pour les nostalgiques de la région…. Après mon partage de la vidéo bucolique vidéo sur le Lot-et-Garonne, voici un zoom sur notre communauté de communes…. principalement sur Fumel : Economie locale d’hier et d’aujourd’hui… le sport… et notre stupéfiante et belle « Machine de Watt » (l’une des deux restantes en Europe) ! Sources : http://www.patrimoinesfumelois.com/ et http://www.tv7.com/replay/kaléidoscope  

  • Heuuu… non, hélas, ce n’est pas moi qui me rend à Roissy ce matin… C’est toi, Martine, mon amie et j’ai décidé de t’accompagner jusqu’à ton envol, 13 heure 35… Juste avant que tu décoles, un bisou et quelques vers… A bientôt….   Le dimanche à Roissy ? Ça manque de poésie… Je préfère Orly Bécaud…

  • En ce début d’année, j’ai eu envie de vous présenter l’une de mes petites filles… Orianne. Mais pour quelques lecteurs anciens ou intimes, ils ont surement deviné que je parlais déjà d’elle dans l’un de mes premiers textes … Pour comprendre un peu mieux le mal qui la maltraite, Anne-Joëlle sa maman a fait cette…