Mois : novembre 2012

  • Orange a mangé mes alertes, vos messages…. (Rassurée)Bon, me voilà fixée… Je croyais que vous m’aviez oublié… (En colère)Et non ! C’est l’Icloud d’Orange Qui, de bon appétit, mange Mes alertes, mes messages Car il est en plein réglages… (Sarcastique)Alors, samedi à dit mon correspondant Tout devrait redevenir comme avant. (Ironique)Oups, je me permets d’en douter…

  • Bonjour, La température est encore douce, le soleil joue à cache-cache ce matin. Alors lorsque j’ai reçu cette vidéo via la page de Tourisme Fumel-Vallée du Lot… J’ai goûté quelques instants de douceur comme un souvenir ou peut-être comme un acompte sur l’été prochain… Cela fait tant de bien au moral en cette saison… Les…

  • Le thème pour le case-tête de la semaine du 19 au 25 novembre 2012 : Fenêtre. Comme je ne sais pas mettre une photo sans un texte, je vous offre un poème de Jules Laforgue… où s’est glissé le mot « fenêtre »… Plus tout a fait de saison, j’en conviens ! Le chateau Prieural de Monsempron-Libos(47). détail…

  • Un coucou en passant…   (Les photos ont été prises le 14 novembre dernier… Encore beaucoup de monde sur le seul pied de chrysanthèmes du jardin !!!) Je demande que me pardonnent mes gentils et gentilles abonné(e)s et tous les bloggeurs de passage pour ne pas être assidue à la lecture de leurs billets…. et je…

  • Ce soir, une envie de défi, en catimini… A l’heure du cup of tee… Préssée, pressée, toujours pressée ! Chez Sherry, (sur overblog  ou ailleurs !), le sujet de la semaine du 12 au 18 novembre est : FLOU, artistique ou non d’ailleurs !   Voilà trois types de flous en photographie… Un flou artistique (le bokeh (se prononce comme…

  •   Un sentier qui m’invite à faire une promenade Et me voici partie dans ce long chemin creux Mes yeux n’en peuvent plus de cette jolie balade Qui, sans cesse, porte mes pas vers Eux. Qui sont-ils, gentes dames et vous gentils messieurs ? Ce sont ceux qui murmurent, quand légère est la brise, Ce…

  • Star System, une troupe qui a déjà fait ses preuves (voir ici)… Elle nous transporte dans l’univers de Victor Hugo… XV° siècle, Notre Dame de Paris. Jouée il y a 5 ans, la comédie musicale « ré-adaptée » à la mode de notre temps en ce qui concerne le sujet brulant des « sans-papiers » a connu un franc…

  • Poitiers, nous voilà !….. Week-end en famille élargie… Ce soir… comédie musicale… Notre Dame de Paris… Nous y serons !  Les détails, c’est ici : Notre Dame de Paris ! Et j’aurais le plaisir d »écouter la si jolie voie de Suzy (Esméralda), douce nièce…   Bientôt de retour… J’irai répondre à vos gentils commentaires !

  • Lors de ma dernière escapade (un des derniers beaux jours) j’ai visité quelques petits villages de notre Communauté de communes du Fumelois-Lémance… Thézac… Une vierge à l’enfant enserrée dans un écrin de vigne rougeoyante. Les haies, non loin de là invitent à la dégustation… Mais par respect, je n’y a pas touché… L’église, toute proprette,…