Mois : avril 2012

  •             Pour vous, ces pensées ! Pour quelques jours, un citadin devient campagnard et me rend visite… Je reviendrai bientôt… Belles journées….

  • Je ne me subtilise pas aux sites consacrés à notre belle langue française et qui décortiquent les « expressions françaises ». Oh non, » pas cap » !… Ce matin je me suis laissé porter pas la voix de Philippe Meyer qui s’y entend sur le sujet. C’est un célèbre « toutologue ». Le sujet ce jour : des expressions françaises autour de l’animal,…

  • Histoire de partager avec vous une passion, une autre façon de se « balader » je vais ouvrir une nouvelle porte, celle des « mascaron, cul-de-lampe et autre bouche de fontaine »… On fait sérieux, deux minutes pour savoir de quoi je parle… mais je suis sure que vous connaissez, chaque ville un peu ancienne en cache quelques-unes, d’autres…

  • Le casse-tête de la semaine sur le blog de Sherry Pour la semaine du 15 au 22 avril 2012, le sujet sera : Portes et accessoires Au cours de belles promenades, alentours de chez moi, en Lot-et-Garonne       Vestiges du passé    Vous qui passez, une belle journée !

  • Hier, j’ai mis mes chaussures de marche, pris mon « bâton de pèlerin », embarqué ma boite à images et je suis allé là-bas, découvrir… mais tout d’abord, revenons en arrière… La photo : Les brumes se déchirent au-dessus du Lot qui serpente au pied du coteau où s’accrochent la vieille maison où je vis et l’immense grange…

  • A lire sur l’accompagnement musical ci-dessous, si vous le souhaitez, juste un clic :       Undine, sonate op.167 pour flûte traversière et piano de Carl Reinecke Regarder cette image, s’en mettre plein les yeux Puis regarder en soi et retrouver son chant. C’est au lieu-dit les Ondes. J’ai capturer le lieu Et la musique…

  • Un p’tit délire… Voilà deux jolis mots que j’aime dire… Pourtant s’ils sont jumeaux quand on les dit, ils ne se ressemblent pas du tout ! Et surtout ils ne racontent pas la même chose…. Des Chopin et des Litz ont fait l’exercice…. Ecouter une ballade de Frédéric Chopin :  Arthur Schoonderwoerd est l’interprète. Ecouter…

  • Là-bas, près de ma grange, mes yeux portent au loin, Et cherchent une lumière, dans un ciel incertain. Sur Penne et ses coteaux, le beau du Pays de Serres, Le ciel très en colère rejoint les hautes terres. L’autre côté du Lot, est bientôt dans ce noir Que libère les nues annonçant un grand soir.…

  • Nuit blanche, Des trous dans tête, Et s’insinuent Les pensées noires. Nuit blanche, Des trous dans le cœur, Et s’en échappent, Toutes les idées blues. Nuit blanche, Les trous disparaissent, Et s’installent comme chaque jour Les couleurs de la vie…

  • Je ne croyais pas pouvoir publier ces jours-ci… Mais certains amis ont pour muse des roses, d’autres ont la flamme du coeur, moi c’est la peine ma muse… C’est elle, souvent qui me fait écrire, comme si, dans le geste d’écriture, la trace de mots, de ces mots que je ne peux prononcer sans pleurer,…