Mois : février 2012

  • 3ème épisode La place Frérot à Montmirail. C’est là que nous descendions. Cette place, elle penchait… Il y avait une fontaine en pierre avec un bassin autour en pierre aussi. A entendre le chant du filet d’eau jaillissant des tubes de plomb et retombant dans l’eau dansante, on se sentait rafraîchi. Bien sur, j’allais tremper…

  • 2ème épisode Saint Michel était le pensionnat le plus chouette de la terre et sœur Marguerite, avec son si beau visage toujours souriant, irradiant le bonheur, elle respirait la gentillesse…. Je suis toujours très étonnée de me souvenir presque jour par jour, des mois que j’ai passé dans ce pensionnat. Tout d’abord, il y a…

  • L’arrivée à Saint-Michel Les souvenirs sont toujours incomplets, mais les impressions demeurent…  Non vraiment, je ne me souviens pas de mon arrivée à Saint-Michel. J’ai beau faire des efforts de concentration, fermer les yeux, et penser à la petite fille que j’étais lorsque je n’avais pas sept ans…. Rien n’y fait… Aucune sensation lors de…

  • Merci à Rose pour la réponse à mon commentaire suite à la lecture de ses vers très émouvants… Et ci dessous, ma réponse simplement, car les amours, ce sont les amis, les amants, les parents, les frères et soeurs… et les enfants…  Tu vois bien mon enfant, d’autres aussi cherchent leur quelqu’un ! C’est ce…

  • Avant mon retour provisoire de banlieusarde (Conflans-Sainte-Honorine 78), je suis allé « trainer mes guêtres » dans Villeneuve-sur-Lot. Bien m’en a pris car en allant photographier la jolie petite chapelle de Notre-Dame-du-Bout-du-Pont j’ai fait d’autres découvertes sur le chemin du bord du Lot… Après le dégel, j’ai trouvé des bloc de glace accrochés sous les maisons et…

  • Article publié par la Dépêche, 12/07/2008 10:53 | J.-LOUIS AMELLA « Villeneuve-sur-Lot. Le temps suspendu à Notre-Dame-de-Liesse » « C’est un endroit à la fois très connu par l’originalité de son architecture et suffisamment méconnu quant à son histoire.   Villeneuve-sur-Lot. Le temps suspendu à Notre-Dame-de-Liesse DDM Le paroissien ne manque jamais un rendez-vous. Il vient le matin…

  • Et oui, c’est décidé Ce matin, je m’en vais Vers Paris retrouver un peu de mon passé.  Alors gentil lecteur, Je serai là, à l’heure, Demain  car à cette heure Je ferme l’ordinateur.     

  • Voici la suite de la mésaventure. Alors là c’est l’affolement général… Les provisions de carburant pour l’eau chaude sont presque épuisées, et le fournisseur vient de subir une demande brutale de livraison. Ma maison et moi ne seront livrée que dans dix jours, du coup, un matin nous constatons que Eau n’est plus chaude mais froide……

  • Ma jolie maison est une vieille dame qui a eu très froid dans sa vie déjà bien longue. L’un de ses tuyaux, sous son toit, à la Toussaint 2010 a lâché et elle ne s’est jamais tout à fait remise sans son chauffage. Comme je ne la voyais que l’été, je me suis dit qu’elle survivrait…

  • Trentels, ma commune, appartient à la communauté de communes du Fumélois. Les communes membres sont : Anthé, Blanquefort-sur-Briolance, Bourlens, Cazideroque, Condezaygues, Courbiac, Cuzorn, Fumel, Lacapelle-Biron, Masquières, Monsempron-Libos, Montayral, Saint-Front-sur-Lémance, Saint-Georges, Saint-Vite, Sauveterre-la-Lémance, Thézac, Tournon-d’Agenais et Trentels. Mon envie du moment (merci Clara !), vous les faire découvrir de façon moins traditionnelle que habituellement…  Le cadran…