Mois : octobre 2011

  • Minuit, c’est ni hier, ni aujourd’hui. Minuit c’est la frontière entre deux jours. Minuit c’est un interstice, un intervalle, une fente dans le temps. Minuit ne dure jamais. Minuit est insaisissable, invisible et pourtant immuable, invariable, persistant. Minuit c’est le début et la fin. Minuit c’est chaque jour, ou chaque nuit la même chose. Minuit…

  • Tu dors calme, dans la nuit noire, semblable aux cités du monde entier. Ton réveil, comme une rumeur, monte dans le petit matin, s’amplifie doucement ; Au ronronnement du métro au fond de toi, Se joignent les moteurs des autres autos, bus ou mobiles. Puis quelques klaxons couinent au dos des camions poubelles Qui bipent à…

  •   Lors de l’endormissement, quand le jour fuit à l’autre bout de la terre, et que le feu dans l’âtre s’affaiblit pour n’être plus que braises, même les yeux fermés, la lumière s’éteint dans le corps, elle se retire aussi dans le cœur, il fait si noir… Il y a la peur de ne jamais revoir…

  • Sur la mer, le ciel se métamorphose sans arrêt, et nous livre un merveilleux spectacle !                                

  •  Désolée… Aujourd’hui je partage les mots d’un instant de blues… J’ai découvert la chanson de Lynda Lemay et j’en AI été très émue. A écouter si vous le souhaitez, avec le bouton > Demain sera un autre jour !  Mon enfant, mon amour, J’ai rêvé une nuit, que tu étais ici. Là, tout près de moi. Et sur mon…

  •     Vous êtes là, vous que je chéri en secret, vous qui faites vibrer mon cœur. Chaque jour, mes yeux vous crient ces mots que je ne pourrais jamais vous dire… Vous riez, joyeuse, heureuse, relevant nonchalamment cette mèche de cheveux claire qui refuse toujours d’épouser votre oreille. Et votre rire si léger, je…

  • Dans un grand verre, je mets des mots, choisis, si je peux, ou en vrac, en cas de pénurie d’inspiration…Je remue et laisse reposer.Dans ce grand verre, je dépose ensuite, délicatement quelques photos. Bien les choisir. Je préfère celles qui sont faites maison, pour plus d’authenticité. Je mets essentiellement celles que je trouve belles ou…

  • Portrait, d’une « plume » de l’atelier d’écriture   Il me faut la forêt pour respirer, pour m’inspirer….   Dis Elisabeth, tu nous emmènes, Au fil de tes phrases, Au gré de tes mots ? Dis Elisabeth, tu nous conduis, Vers tes nouvelles ébauchées, Vers tes romans commencés ?  Tu nous embarques, Sur tes pages de cahier, Sur tes…

  • —***—   Bruxelles – 2008     Arcachon 2011

  • Mardi 11 octobre 2011   Ce matin, j’ai chaussé mes souliers de rando, J’ai saisi le bâton du nouveau pèlerin, Et n’ayant que le ciel comme unique témoin M’en suis allée ravie vers les rives de l’eau. A mon cou l’appareil qui fixera l’instant De ce moment serein où s’arrache le voile De la nuit.…